Rose Tattoo 2019

5 binômes de choc pour Rose Tattoo 2019 !

Ce sont 5 femmes heureuses et le regard vers l’avenir qui sortent des locaux de la Ligue départementale contre le cancer du Puy de Dôme , à Chamalières le 19 Octobre 2019.
Chacune a bénéficié d’un tatouage, grâce aux mains expertes de 5 tatoueuses bénévoles (ayant suivi une formation médicale par des chirurgiens spécialistes en oncologie), et qui contribuent, avec leur Art, à cette cause féminine et solidaire. Pour cette 1ère édition, ce sont Audrey Whitechurch, Claire Sinturel, Nigzouille, Sophie Swann et Sophie Popy qui se sont portées volontaires. Pour chacune des femmes qu’elles ont pris en charge, ce tatouage est un symbole de renouveau.

C’est une journée ponctuée de douceur et de bienveillance pour ces 5 binômes, accompagnées du groupe des Volcaniques d’Auvergne et en partenariat avec l’Association Sœurs d’Encre, dont les actions sportives permettent le financement pour partie de ces tatouages, et désireuses de redonner le sourire à ces femmes. Rien n’est laissé au hasard, puisque les dossiers médicaux des postulantes sont examinés avec attention par les médecins de l’Association, de façon à éviter toute contre-indication.

Le bilan est magique

Pour Sandrine, tatouée par Sophie Swann, « les stigmates importants à cause des cicatrices et d’un sein pas vraiment esthétique ne me permettait pas de me sentir bien, malgré la guérison et tout l’amour de mon conjoint et de mes proches…. Le tatouage s’est imposé comme une réponse évidente : Redonner à ma tête et à mon corps sa part de
féminité perdue. J’ai choisi un tournesol, symbole d’admiration et de respect mais surtout la représentation du soleil et donc de la lumière
».
Christelle, quant à elle, a vécu un moment très fort avec Nigzouille. « Grâce aux Volcaniques, mon rêve se réalise enfin. La douleur et le malheur laissent la place aux larmes de joie et à l’envie de vivre. Pour moi c’est le bout du tunnel… ».
Sandrine s’est admirée devant le miroir : « j’ai compris que ma grande blessure était réparée, habillée par un gros pansement magnifique ».
Les tatoueuses, pour leur part, se sont pleinement investies dans cette journée, pleinement conscientes de la confiance qui leur était accordée. Toutes en ressortent émues, comme Audrey qui se sent « très heureuse et fière de mettre mon savoir-faire au service d’une cause qui nous touche énormément. Dans ce contexte, j’ai encore plus la pression. Il y a un petit plus qui donne envie de très bien faire les choses ».

Merci à Klair Rossignol pour ces superbes photos