Véronique Tinguely avec Nigz
- Comment vivez vous cette journée ?
Ça a été très intense, bien plus que je pensais. J’ai été entourée, chouchoutée. J’avais une appréhension car je suis très douillette. Je ne l’aurais jamais fait dans un autre contexte. C’est quelque chose de compliqué pour moi.
- C’est quoi tes premieres impressions?
C’est très important car c’est un tatouage que l’on fait pour effacer les traces de la maladie. Les traces sont toujours là. C’est pas un choix. C’est la maladie qui nous pousse à sublimer notre corps par le tatouage.
Elle m’avait fait un dessin. Je voulais le papillon. C’est la métamorphose, la renaissance. Le papillon c’est éphémère alors que le tatouage lui ne sera pas éphémère.
Il représente un passage vers quelque chose de plus positif. On le restructure avec l’imaginaire.
Ça va aidait à se remettre en accord avec soi même
- Comment a réagi ton entourage à ta démarche ?
L’entourage, je n’en ai pas beaucoup parlé, sauf à mon fils de 15 ans. Il n’a pas posé plus de questions. Je n’ai pas senti d’ondes négatives.
- Est ce que tu vas te regarder ce soir?
Je vais regarder ce soir. Mais emballer. Je vais attendre.
Coucou pour moi aussi c’est avec ravissement que je me mets devant un miroir… encore un grand merci pour cette belle initiative qui me redonne le sourire. Une superbe et belle équipe chaleureuse et attentionnée. Et un spécial love à ma Tatoueuse qui a eu le courage de me supporter six heures !
Mardi 26 je suis sur les planches de l’opéra avec le défilé de la vie au profit des soins de support… Nous pouvons toutes apporter un peu de temps pour ces belles associations qui nous apporte tant ! Amicalement
Véronique
Sylvie morby avec Sophie Swann
- Comment vivez vous cette journée ?
Très bien. Stressée hier soir. J ai malgré tout pu dormir. Pas d appréhension mais mais une remontée du passé. Je pense avoir bien géré cette remontée d emotion
Quelles sont les premières impressions
Par rapport à la journée, je trouve très agréable cette ambiance chaleureuse. Je me sens bien prise en charge
Que représente ce tatouage pour vous
Le choix s est fait avec Sophie. Je voulais du mouvement et du floral. On s est inspirees de tatouages que Sophie avait déjà faitIl représente une page tournée,Une réconciliation avec son corpsJe pense que je pourrai encore mieux me regarder dans le miroir après
Et votre entourage comment vous soutient il dans cette démarche
Mes proches sont au courant. M ont soutenue. Ils m ont encouragée. Cela faisait un moment que j y reflechissais. J ai muri pendant 18 mois environ avant de prendre ma décision.
Je ne l ai pas forcément partagé au grand public.
Allez vous ce soir vous regarder dans le miroir
Oui!! Je n anticipe pas ce moment . Cela va être chouette!
C est une belle expérience. Bonjour ,
Je tenais à vous remercier pour votre engagement ,
les volcaniques, les tatoueuses , la ligue ….
J’ai vécu grace à vous une journée incroyable,
chargée en émotion , qui m’a permis de me reconcilier
avec mon image.
Je pensais me sentir mieux aprés le tatouage,
mais c’est bien plus que ça …
Merci …merci …Sylvie Morby
Blandine Bouquet avec Alysson
- Comment vivez vous cette journée?
C’est inédit. C’est nouveau. Le fait d’être dans les lieux de la ligue. Je n’ai jamais été tatouee. J’avais hâte de venir ce matin, je me suis endormie vers 2h du mat. J’étais excitée mais pas stressée.
- Quelles sont vos premières impressions?
Déjà au niveau du lieu, c’est un centre chaleureux, accueillant. Ca se passe bien. Je ne voulais pas un mamelon car je sais que ce n’est pas mon sein. Donc le côté créatif,artistique et symbolique primaire. C’était la priorité.
- Que représente ce tatouage pour vous?
Avec la tatoueuse, on s’est parlé il y a 15 jours. Il y a eu une confiance immédiate.
Pour moi, choisir le tigre , c’est vraiment symbolique. Cela représente la puissance, le combat, la force. L’agressivité nécessaire aussi, une forme de combativité positive. il faut mettre des coups de griffe de temps en temps.
Le tigre bleu, la couleur adoucit. Le tigre bleu, c’est le symbole du renouveau, du printemps. Il est tres graphique, très esthétique.
Je suis tintinophile donc le tigre, ça me parle. Et je fais des arts martiaux.
J’aime les félins. J »ai 3 chats.
- Et votre entourage, comment vous soutient il dans cette démarche?
Avec mon mari on a bien rigolé pour choisir. Il me disait, une meule de foin, un rocher!!! Ma fille, lou, elle m’a proposé un sujet florale mais j’ai voulu rester sur le tigre.
Au final, mes enfants lou et pablo se sont ralliés à mon idée.
Je vais aller à la piscine et la queue du tigre qui dépasse du maillot!! oh yes!!!!
Vous savez le regard de l’autre c’est important. J’ai rendez vous avec mon cancero, la semaine prochaine. Il n’a jamais vu la reconstruction. C’est un ourson, je vais l’epater. Il va être surpris!
- Allez vous vous regarder dans le miroir?
Oh oui. Plutôt deux fois qu’une.
Bonsoir !
Voilà, une semaine a passé depuis cet ébouriffant 13 octobre avec vous.
J’ai l’impression d’avoir vécu trente journées en une seule, tellement il y avait de la densité, tellement il y a eu de petites ébauches de conversations, de sourires, et de moments partagés. Mon tigre va bien, en cours avec les élèves j’ai envie de rire en pensant à sa patte qui pourrait dépasser… moi aussi je le contemple souvent tellement je le trouve beau : je retourne voir Alysson ma géniale tatoueuse le 10 novembre pour achever le boulot…Encore merci, c’est tellement important de pouvoir sublimer et magnifier tout ça ! Si je vous suis utile en quoi que ce soit, n’hésitez pas, j’aurai le plaisir de vous revoir.
A bientôt, et je vous envoie la version définitive…
Blandine
Clotilde Guillotin (Sophie Poppy)
- Comment vivez vous cette journée ?
Très bien, très très bien. J’attends depuis un an et demi. J’ ai bien dormi cette nuit. J’ai vu il y a quelques jours ma magnétiseuse pour la douleur, histoire d’avoir moins mal.
- Quelles sont vos premières impressions?
Après la pause Avec la tatoueuse, on a eu un super contact. On s’est vu il y a 15 jours. J’ai parlé de ce que je voulais.
J’avais mon idée sur le cerisier. Pour moi, c’est un nouveau départ, une renaissance. Maintenant, le cancer sera une affaire classé. C’est la fin de la maladie, un chapitre qui se termine.
J’espere qu’avec ce tatouage, cela va changer ma relation aux hommes. Peut être que le regard que je porte sur moi et aussi le regard que les hommes ont sur mon corps sera différent.
J’ai voulu que le tatouage soit visible un petit peu pour attirer l’œil dans le decolleté.
- Votre entourage vous soutient il dans cette démarche?
Mes filles sont à fond avec moi. Elles m’ont soutenue. On en a parlé de ce tatouage longuement. Le cerisier c’est mon choix. Elles ont envoyé un message pendant que je me faisais tatouer. Elles veulent que je passe ce soir pour leur montrer le résultat.
Je suis aussi soutenue par mes sœurs, par mes collègues. Demain je vais leur montrer ou alors des photos.
- Allez vous ce soir vous regarder dans le miroir?
Je ne me suis jamais mis de drap sur les miroirs , mais ce soir, c’est certain, je vais me regarder un peu plus que d’habitude.
Bonjour à toutes encore un grand merci aux membres de l’association pour votre accueil pour vous avoir chouchoutees, je ne me lasse pas de regarder mon beau tatouage. la cicatrisation se passe très bien j’espère que c’est le cas pour toutes les tatouées bonne journée à toutes et amicalement
Clotilde
Cathy Pinet avec Audrey
- Comment vivez vous cette journée ?
Très très bien.. Je suis apaisée, sereine et excitée à la fois. Impatiente de découvrir le rendu de mon tatouage.
Je n avais pas forcément imaginé la journée. Je m étais focalisée sur le résultat. Je suis venue de Vichy détendue.
- Quelles sont les premières impressions ?
Par rapport à la journée, je suis ravie de l accueil chaleureux. Une fois que ca démarre, je me suis trouvée plus sereine. La journée passe vite. Ça a très bien collé avec Audrey. Je savais ce que je voulais.
- Que représente ce tatouage pour vous ?
C est purement esthétique. L opération modifie pas mal le corps. J avais vu des photos de femmes tatouées et je m’étais dit que j avais besoin de la même chose.
Je n avais pas forcément trouvé mon corps enlaidi après l opération. Par contre le tatouage finalise et crée une originalité sur un corps devenu « Pas commun »
C est essentiel de bien connecter avec Audrey. Cela a levé mes angoisses.
- Et votre entourage comment vous soutient- il dans cette démarche ?
Ils ont trouvé que le fait de se faire tatouer me correspondait bien. Je n ai pas divulgué le motif. Je l ai gardé pour moi. C est mon projet.Ils m ont encouragée. Je serai contente de leur montrer
- Allez vous ce soir vous regarder dans le miroir ?
AH oui, bien sûr! Avec impatience. Cette étape est une progression de la vie.J ai tardé à mettre ma prothèse. 3 ans après l opérationLe tatouage encore 2 ans après.
C est une progression dans mon chemin.