Catégories
Rose tattoo

ROSE TATTOO 2020

Deuxième année consécutive Rose Tattoo pour les Volcaniques d’Auvergne en 2020! 

C’est au cours de l’Edition de Rose Tatoo 2020, le 14 octobre 2020 dans les locaux de la Ligue contre le cancer à Chamalieres, que 4 femmes ont pu bénéficier d’un tatouage esthétique, sur leur cicatrice, suite à une opération du cancer du sein.

Malgré une année particulière en raison de la COVID 19, ce projet a pu avoir lieu, avec toutes les précautions nécessaires, grâce aux efforts de toutes et à la ligue contre le cancer. Une journée chargée d’Emotions et d’Espoir.

Ce sont 5 binômes qui ont été sélectionnés avec attention: les tatoueuses d’un côté (Sophie Popy, Nigz Tattoo, Alysson, Audrey la contesse de Whitechurch Tattoo, Sophie Soon, ), formées à cette pratique délicate, ainsi que les femmes tatouées, ayant un dossier médical compatible avec ce soin.

Les cinq tatoueuses des Volcaniques d’Auvergne et Amandine Baudet, photographe de l’événement

Chaque tatouage représente plusieurs heures de travail. Il coûte entre 400 et 800 euros en fonction de la taille de la pièce réalisée. Pour l’opération « Rose tattoo » les cinq tatoueuses œuvrent bénévolement.

L’association les Volcaniques d’Auvergne financent tout au long de l’année au ⅔ (avec un plafond de 400€) des tatouages artistiques, pour des femmes atteintes d’un cancer du sein.

Les bénéfices de cette pratique vont bien au-delà de l’aspect physique. C’est une véritable renaissance!

Les Volcaniques continuent leurs actions tout au long de l’année pour financer ces tatouages. Prochaine étape: le Raid Sportif féminin du Dalmatie Trophy en octobre 2021!

Alysson et Hélène

«J’attendais ce jour depuis très longtemps, pour moi c’est un aboutissement, je tourne la page. Mon entourage trouve cette expérience magnifique. Quand on me demande comment j’ai pu en arriver à la, j’explique que c’est grâce aux Volcaniques d’Auvergne»

Audrey et Véronique

« Ce 14 octobre 2020 sera à jamais dans ma mémoire… et sur mon sein… Vous êtes des fées… je suis tellement ravie! J’ai envie de le raconter à tout le monde et ce matin je ne me suis pas regardée… Je me suis admirée! »

Nigz et Cécile

« Avant j’avais pas l’impression que c’était mon corps. L’objectif c’était vraiment de me réapproprier mon corps et de le démédicaliser aussi. Nigz à réussi à représenter tout mon parcours dans ce tatouage. Maintenant je n’arrête pas de me regarder dans le miroir, et avec plaisir en plus, tu es une magicienne»

Sophie Soon et Isabelle

«Cette journée est pleine d’émotion, de richesse et de compassion. Je me suis sentie englobée dans une bulle de bonheur. C’est une renaissance physique et psychologique. Ce tatouage est le symbole d’une page qui se ferme, mais qui reste en moi, et d’un nouvelle qui s’ouvre avec une nouvelle vision de la vie. En me voyant dans le miroir je découvre les ressources qui sont en moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *